harmonisation des lieux

Les lieux ont leurs propres mémoires et gardent notamment celles des murs, des terrains sur lesquels les bâtiments sont construits, des meubles et objets (de nos ancêtres, d’occasion et même neufs), d’événements récents ou qui s’y sont passés il y a fort longtemps, bien avant votre arrivée. Les maisons, appartements, résidences sont chargés énergétiquement.

Il existe deux possibilités pour harmoniser votre lieu que ce soit un appartement ou une maison, votre lieu de travail bureau ou magasin, que ce soit en intérieur ou en extérieur.

La Géobiologie étudie les diverses influences de la terre, c’est-à-dire la Terre (planète ayant une évolution cosmique et géologique), le sous-sol, le lieu, l’habitat, l’environnement, sur la vie en général qu’elle soit végétale, animale, humaine.

Le Feng Shui, méthode chinoise ancestrale qui enseigne comment aménager chaque pièce de sa maison, de son appartement. Le principe de base est que l’énergie, “le Chi” circule au mieux dans votre environnement. Le Feng-Shui est fondé sur l’harmonisation des cinq éléments qui sont le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau. 



 

Le Feng-Shui comparé à la Géobiologie

L’énergie d’un lieu peut avoir un impact considérable sur la santé et le bien-être d’un individu. Parfois, lorsqu’on entre dans une maison, on éprouve instantanément un   sentiment d’inconfort. D’aucuns expliqueront ce phénomène par la présence d’un mauvais esprit. Mais, le Feng-Shui et la Géobiologie y trouvent une tout autre explication. ZenZone TV  fait le point sur ces deux disciplines.

A retenir sur le Feng-Shui et la Géobiologie

Le premier est avant tout un art ancestral chinois qui date de plus de 5000 ans. C’est une science naturelle qui repose sur le postulat selon lequel, il existe une corrélation entre l’homme et son environnement.

Pris dans son sens étymologique, le terme signifie ”vent et eau”. Ces deux éléments, indispensables à la vie, représentent le ”Chi”, « l’esprit cosmique qui pénètre et anime toute chose ». Il est alors l’art de faire mouvoir le ”Chi” dans un espace de sorte qu’il puisse susciter bien-être et chance dans la vie de l’homme. Ce n’est donc pas une médecine alternative ou une médecine douce à proprement parlé.

Lorsque l’on ressent un inconfort dans une maison, cela peut s’expliquer par la présence un mauvais Feng-Shui. On transforme donc son intérieur, à son domicile ou sur un lieu de travail en un cadre zen et favorable au bien-être. Cette technique offre une harmonisation des lieux. Il contribue en fait à la paix intérieure. C’est un puissant moyen pour reconnecter l’homme à son environnement.

La seconde, la Géobiologie, quant à elle est une science qui étude l’impact des lieux sur l’homme, les animaux et les plantes. Le terme résulte de la combinaison des mots ”gé” qui signifie « Terre », ”bios” qui signifie « Vie » et ”Logos” qui désigne « Connaissance ».

Elle est par conséquent « la connaissance de la vie de la terre ». Sa définition a évolué au fil des années. Le principal but de cette discipline est de protéger les êtres vivants contre les agressions telluriques naturelles ou électromagnétiques et parfois contre les phénomènes paranormaux.

L’irritabilité ou le mal que l’on ressent parfois arrivé dans une maison est souvent dû à la zone dans laquelle on se trouve. Il peut s’agir d’une insomnie, de la fatigue ou du stress ou d’une maladie. Dans tous les cas, la zone y est pour quelque chose.

D’après une étude réalisée par le chimiste Hartmann dans les années 50, « l’exposition à une zone active est responsable de 60% des maladies et de 80% des cas de cancer, d’où l’intérêt de se préoccuper de ces influences ».

Plus tard, le Docteur Picard découvrit un lien étroit entre habitat et maladie après avoir mené des recherches à Moulins-sue-Allier, la cité où le taux de cancer était incroyablement élevé. Un environnement sujet à pollutions et aux phénomènes paranormaux ne pourra procurer à ses habitants une harmonie suffisante.

Le Feng-Shui et Géobiologie peuvent faciliter la réussite d’une affaire, l’harmonie entre salariés, clients, fournisseurs, la performance et croissance de la structure, mais aussi le développement de la clientèle. Ces deux disciplines entendent procurer équilibre, bien-être et syntonie dans les lieux.

Ce qui différencie le Feng-Shui de la Géobiologie

Le praticien du Feng-Shui procède comme un spécialiste en acupuncture. Lorsqu’une personne prend du mal, son ”Chi”, soit circule mal, soit est bloqué ou, soit est déséquilibré. L’acupuncteur appliquera alors ces aiguilles sur des points définis du corps pour dégager ou stabiliser cette énergie.

Le consultant en Feng-Shui agira de la même manière. Non pas avec des aiguilles, mais en examinant le lieu. Il définit alors où il faut agir et change les choses ou leur emplacement.

Par contre, le Géobiologue aura pour mission de corriger les données souterraines responsables des interférences en surface. Le cadre va alors « respirer à nouveau », accroître son énergie.

Ce sont certes des méthodes et deux techniques distinctes l’une de l’autre, mais surtout complémentaires pour une bonne harmonisation des lieux.

Feng-Shui, Géobiologie, harmonisation des lieux en vidéo

Pour en savoir plus sur le Feng-Shui, la Géobiologie et l’harmonisation des lieux de vie comme des lieux professionnels, découvrez de nombreuses vidéos sur ZenZone TV.

.