Le Massage ou bénéficier d’un moment pour soi.

Qu’est-ce qu’un massage ?

Il ne faut pas confondre le massage avec le modelage. En effet, les massages sont réalisés par un praticien, un kinésithérapeute. Du point de vue juridique, les massages thérapeutiques doivent, en théorie, faire l’objet d’une prescription par un médecin. De fait, les massages thérapeutiques sont, dans certains cas, remboursés par la Sécurité sociale. Légalement, tous les autres praticiens pratiquent des modelages.

Quelles sont les indications pour un massage ?

Les massages sont indiqués pour différents types de pathologies ou de petits maux. En plus d’être relaxants, ils sont parfaits pour toutes les personnes qui souffrent d’anxiété et d’angoisse. Les personnes qui manquent d’énergie et de tonus peuvent également se faire masser afin de retrouver un bon équilibre. En outre, les tensions musculaires, mais aussi psychiques peuvent être éliminées grâce à certains massages spécifiques.

Quels sont les bienfaits des massages ?

Il existe plusieurs types de massages, chacun ayant des bénéfices spécifiques. Par exemple :

  • le massage shiatsu est parfait pour équilibrer l’organisme et retrouver de l’énergie ;
  • les massages ayurvédiques sont excellents pour se libérer des tensions nerveuses et pour éliminer les toxines de l’organisme ;
  • le massage oriental permet d’assouplir les muscles et de détendre le corps ;
  • le massage thaïlandais peut aider à prévenir certaines maladies, et régule l’organisme ;
  • le massage suédois raffermit les muscles ;
  • le massage californien favorise la détente du corps, et permet d’éliminer les tensions physiques et psychiques ;
  • le massage balinais tonifie le corps entier ;
  • le massage cachemirien permet d’éveiller les sens.

Quelles sont les précautions pour un massage ?

Un massage ne se choisit pas par hasard. Avant de se faire masser, il convient de s’interroger sur la technique employée, la qualité et la formation du masseur, les produits cosmétiques utilisés pendant le massage, les attentes vis-à-vis des résultats, l’environnement où sera effectué le massage, le temps consacré par séance, et enfin, bien évidemment, le prix pratiqué.

.